Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [QUÊTE] Une première quête surprenante!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nero Shield
« Captain Grande Gueule »
Nero Shield
✧ Messages : 24
✧ Clan : Swords of the Sky
✧ Métier ou études : Voyageur / Sportif
✧ Je suis lié à : X

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptySam 14 Juin - 12:10

Le moment est venu pour Nero, le moment de passer ce fameux portail Inter-Monde pour se rendre sur Anima. C'est peu dire que son coeur bat à une vitesse affolante, il se souvient de tout ce qu'il s'est passé depuis l'incident qui a stoppé la Terre de tourner, la mort de ses parents, son adhésion à un clan anti hybrides et la découverte de la vérité sur le meurtre de ses parents. Tous ses événements, c'est ce qui l'a poussé à entamer son voyage vers le monde des hybrides, pour découvrir ces êtres pas si différents d'eux physiquement mais qui peuvent avoir des façons de vivre totalement autres, il veut aussi découvrir ce qu'est ce fameux "Lien" qui peut attacher un hybride et un humain dans une certaine forme d'esclavage. Le blond aux yeux bleus ne connait pratiquement rien sur ses créatures et cela allait être l'instant qui va le plonger dans un monde complètement nouveau pour lui. Un pas, puis un autre et le portail était déjà derrière lui: en une fraction de seconde, le transfert dans l'autre monde fut instantanée et tout ce qui trouvait autour de lui est devenu différent. En regardant un peu de chaque côté, il découvre la ville qui sert de "départ" pour tous les nouveaux arrivants, une ville du nom de Lowë, assez sympathique à première vue. Plutôt que perdre son temps à regarder bêtement autour de lui, il décide de se lancer dans une petite visite du coin pour le connaître un peu mieux et voir ce qu'il pourrait trouver d'intéressant.

A sa grande surprise, beaucoup de simples humains vivent dans le coin, il le comprend quand il les entend parler du monde d'où il vient, bien que des hybrides peuvent très bien parler de la Terre eux aussi mais ça serait peut-être plus délicat. Nero rencontre majoritairement des hybrides de type canin ou félin, ce qui semble assez logique mais certaines autres races doivent être plus discrètes et ne pas montrer leur attribut de la sorte. Après une bonne petite heure de visite, le jeune homme arrive dans un petit village rattaché à la grande ville qui semble déjà plus calme que la cité en elle-même. Quelques boutiques sont ouvertes et ont l'air fort sympathique, pourquoi ne pas les visiter pour voir ce que propose les marchands? En effet, les produits vendus par les hybrides ici sont assez différents de l'autre monde mais ils ne sont pas pour autant moins bon! La nourriture est vraiment délicieuse sur Anima, les vêtements sont assez originaux et les divertissements aussi, il ne reste plus qu'à voir ce qu'ils proposent comme remède, cela pourrait être utile d'en avoir quelques uns d'avance dans son sac. Nero n'est pas du genre petite nature mais comme dit l'expression: "Mieux vaut prévenir que guérir", et c'est totalement vrai; dans une situation un peu ennuyeuse après s'être blessé, mieux vaut pouvoir se soigner tout de suite que de laisser les choses empirées.

En arrivant devant la seule boutique de remèdes du coup, il se rend compte que celle-ci n'est pas ouverte alors que d'après les horaires, elle devrait l'être. De nature curieuse, il se permet quand même de toquer pour savoir si quelqu'un est présent ou non, c'est une voix assez faible qui va lui dire de pousser un porte qui est un peu dur à ouvrir. Après une brève salutations, l'herboriste prend la parole pour expliquer qu'il est trop faible pour aller à la cueillette aujourd'hui et que, par conséquent, il ne pourra rien préparer ni vendre aujourd'hui. Le coeur sur la main, Nero affiche un large sourire et annonce:

- Ne vous en faites pas monsieur! Dites moi où se trouve le lieu et ce dont vous avez besoin, j'irais le chercher pour vous! Je ne suis pas forcément doué pour faire ce genre de choses mais je ne peux pas vous laisser dans une telle situation!

Bien qu'il dit vrai pour ses capacités à faire de la cueillette, son côté "héros" l'empêche de laisser un homme dans cet état sans aucune aide. Mais avant même de pouvoir entendre quoique ce soit de la bouche de l'herboriste, une personne venait d'arriver à son tour dans la petite boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Lümëame
« La Lumière Floue des contes »
Lümëame
✧ Messages : 29
✧ Clan : Light of sky
✧ Métier ou études : Scribe et conteuse itinérante

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptySam 14 Juin - 21:59

Lümëame marchait dans les rues, elle aimait beaucoup Lowë, ses couleurs vives, son bouillonnement, les humains et les hybrides se mêlant plus ou moins pacifiquement... Mais elle ne pris pas de temps pour s’arrêter dans les rues, discuter avec les enfants... Elle avait un certain renom chez les enfants, dispensant ses idées à travers des contes, de grandes épopées, des émouvantes histoires d'amour entre humains et hybrides. Plus que vaincre le Maître du Temps, c'était à un idéal d'harmonie et d'égalité auquel elle aspirait.

Mais les jeunes habitants ont du se passer d'histoire, légèrement plus voûtée qu'à son habitude, les traits figés en une moue sévère, elle se dirigeait à grand pas vers la boutique de l’apothicaire. Un long manteau noir, discrètement reprisé, soulignant par son étrange présence en cette saison l’apparence singulière de sa propriétaire qui aurait préféré le laisser dans son sac, au lieu de devoir s'en servir pour masquer les filaments s'agitant dans son dos. Pour elle, c'était l'équivalent d'une grimace, qui ne venait ainsi pas altérer ses traits inexpressifs.

Tout cela à cause d'une stupide chute, suivie d'un manque de rapidité tout à fait déplorable. Elle s'était stupidement prise les pieds dans le tapis en volant un rapport louche dans le bureau d'un "client", et avait alerté un des gardes du corps qui l'avait jetée dehors à coup de pieds dans les côtes. Safran aurait su esquiver, il aurait même pu s'enfuir au nez et à la barbe du garde...songea-t-elle. Enfin, elle s'en tirait pas si mal, elle n'avait rien de cassé, ayant des os très souple, mais son torse la lançait horriblement, comme rempli de feu, sensation aggravé par la chaleur.

L'ennui était qu'elle n'avait plus d'herbes, ni pour apaiser la douleur, qui certes refluait, elle pourrait bientôt enlever le long manteau, ni pour la déshydratation et encore moins de celle qu'elle utilisait pour aider son corps à lutter contre la chaleur. Il lui fallait donc passer chez l'apothicaire le plus vite possible, ou avaler des litres d'eau qui la rendrait lourde et nauséeuse. Elle se dirigeait donc vers la boutique de remède, coincée dans une petite rue, elle entra dans la pièce fraîche et obscure, à l'odeur capiteuse et végétale, mais il y avait, à sa grande surprise - et agacement- déjà quelqu'un. Elle passa sa main sur sa tempe dégageant ainsi sa longue longue mèche bleue pâle, il faudrait qu'elle se re-teigne et releva les yeux vers l'homme tourné vers le vieux guérisseur. Il était plus grand qu'elle, comme la plupart des gens mais ce point l'exaspéra déjà, elle en avait marre de se sentir si horriblement et invariablement petite. Il était blond, avec un bandana noir, humain très probablement. Elle espéra vraiment qu'il ne poserai pas de problème, il venait de se proposer pour la cueillette. Les étagères vides, la voix rauque du vieillard parlaient d'elles même Malade... Il faudrait qu'elle aille chercher elle même ses herbes, en compagnie du blond, n'ayant visiblement pas la moindre connaissance en botanique. Elle soupira, vraiment, quelle journée de merde... Et dressa mentalement la liste des herbes, adressa un léger signe de tête à l'herboriste qui la connaissait et répondit par un sourire et enfin posa son regard sur le visage du blond. Il avait les yeux étonnamment bleus. C'était tous ce qu'elle avait besoin de savoir, il était bien humain, n'avait manifestement pas de mauvaise intentions et sa tête était beaucoup trop haute pour qu'elle se hasarde à jeter un coup d’œil une seconde fois. Elle tourna les talons et lança en sortant
"Si tu veux l'aider, tu devrai venir avec moi... Ce n'est pas une obligation..."
Revenir en haut Aller en bas
Donneur de Quêtes

Donneur de Quêtes
✧ Messages : 14

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptySam 14 Juin - 22:35



[QUÊTE] Une première quête surprenante! Large
LA CUEILLETTE


Le vieil homme, malade et affaibli, vous donne les informations nécessaires à votre cueillette. Aux abords de la ville se trouvent des plantes communes, mais néanmoins bien utiles, que vous devrez cueillir. Il vous fait une petite liste :

Du Bouillon blanc (fleurs jaunes, tiges hautes, vit en hauteur)
Fruits de Camphrier (Arbre aux fruits noirs, les fruits poussent sur les plus hautes branches)
De l'ortie (plante aux feuilles vertes piquantes)
De la racine de Guimauve (les meilleures racines sont les plus profondes)

Vous comprenez surement, en lisant cette liste, pourquoi le vieil homme n'a pas pu y aller. Il vous faudra grimper, creuser et éviter les piquants des orties pour accomplir cette quête. Bonne chance.



Revenir en haut Aller en bas
Nero Shield
« Captain Grande Gueule »
Nero Shield
✧ Messages : 24
✧ Clan : Swords of the Sky
✧ Métier ou études : Voyageur / Sportif
✧ Je suis lié à : X

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptySam 14 Juin - 23:28

Sans même s'en rendre compte, l'herboriste et la personne qui venait tout juste d'arriver s'était comprise et la voix d'une demoiselle se fit entendre sous cette grande cape, lui indiquant que s'il voulait aider, il fallait la venir avec elle même si ce n'était pas une obligation. Laissant s'échapper un sourire amusé de voir que la première personne qu'il va rencontrer dans ce monde a du caractère, il tourne à nouveau la tête vers le vieil homme qui lui énonce tous les ingrédients à ramener ainsi que les endroits où il pourrait les retrouver. Cette liste notée sur un bout de papier qu'il range tranquillement à l'intérieur de sa veste, il fait un signe que tout est ok à l'herboriste et il commence à trottiner vers la porte. Juste au moment de passer près de la petite personne sous sa cape, il lui fait une petite tape sur l'épaule, vraiment pas méchante, mais c'est avec ce léger mouvement qu'il va comprendre quelque chose et s'arrêter aussitôt. Bien que son geste n'était rien d'autre qu'amical, il a pu sentir que la personne sous la cape n'était pas bien épaisse et qu'il pourrait être "intelligent" de ne pas trop la brusquer. La main derrière la tête pour se gratter les cheveux et un sourire un peu bête sur les lèvres, Nero la regarde et dit:

"Dé... désolé, je voulais simplement être... Enfin bref, je m'appelle Nero! C'est la première fois que je viens sur Anima, alors j'espère que tu me laisseras une chance de te connaitre!"

En regardant le petit visage sous la capuche, il découvre quelque chose d'assez particulier: des yeux bleus pales avec des pupilles grises, accompagnés d'un teint de peau très blanc et des cheveux plutôt originaux, courts avec deux mèches longues sur les côtés. Sans avoir entendu sa voix, il aurait pu hésiter à savoir si c'était une fille ou un garçon mais là, ce n'est pas le cas. Le blond karatéka va lui afficher un large sourire pour lui montrer qu'il est sincère et commencer à marcher un peu en direction de la sortie du village, toujours en regardant si elle était là. Son prénom? Oui il pourrait lui demander mais ça ne serait rien de bon après ce qu'il vient de faire, alors il va simplement attendre qu'elle se présente... Enfin si elle en a envie. Que faire pour meubler un peu le silence entre les deux qui marchent l'un à côté de l'autre, avec une certaine distance tout de même. Avec un peu de chance, elle connaitrait la plupart des ingrédients et plantes à récupérer pour le vieil homme! C'est l'occasion de lui demander selon lui, il sort la note de sa veste et demande en la regardant:

"Excuse moi, est-ce que tu connais certaines de ces plantes? Parce que la description que nous a donné l'herboriste pourrait ne pas être suffisante pour être novice comme moi en cueillette. Tu dois te dire que je suis "bizarre" pour essayer d'aider quelqu'un alors que je n'y connais rien mais je ne sais pas laisser quelqu'un sans aide. Tu es peut-être pareil, non?"

Voilà, la conversation est engagée, enfin c'est une tentative car rien ne promet qu'elle va lui répondre après tout, mais elle n'a vraiment pas l'air méchante et même si elle est méfiante, ça serait normal vu le comportement de Nero qui est assez spécial. Que va donner cette première petite "mission" pour le jeune homme qui vient d'arriver sur Anima?
Revenir en haut Aller en bas
Lümëame
« La Lumière Floue des contes »
Lümëame
✧ Messages : 29
✧ Clan : Light of sky
✧ Métier ou études : Scribe et conteuse itinérante

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyDim 15 Juin - 9:50

Elle se remis à marcher dans la rue sous les rayons lourds et accablants du soleil. Elle crut ne pas être suivie mais des pas lourds se firent entendre, et le blond ne tarda pas à arriver à son niveau. Il était trop grand, même par rapport à quelqu'un de normal, et imposant. Il contrastait avec la figure courbée et blafarde de Lumière. Au moins, il lui faisait de l'ombre songea l'hybride. Soudain, une claque retentit sur son épaules, elle sentit la douleur se répercuter dans tout son corps, ravivant la souffrance dans ses côtes, et elle ne put contenir le frisson de répulsion qui la parcourut, ni empêcher les larmes de perler à ses yeux. Elle s'éloigna, pas aussi loin qu'elle l'aurai voulu, elle essayait de ne pas se faire emporter par la foule qui l'entourait.

"Dé... désolé, je voulais simplement être... Enfin bref, je m'appelle Nero! C'est la première fois que je viens sur Anima, alors j'espère que tu me laisseras une chance de te connaitre!"

Humain non Lié, comme elle le pensait. Il avait voulu être quoi au juste ? Blessant ? Lui montrer sa force ? Elle leva les yeux vers lui, vers le soleil et les baissa aussitôt. Il affichait un sourire niais et gêné. Il n'avait pas bien l'air de s'être rendu compte qu'elle avait mal, tant mieux. Elle laissa s'écouler quelques instants avant de répondre, d'un ton poli mais lisse et froid.

"Bien sur que tu as une chance, comme tout le monde. J’espère que vous vous plairez à Anima. Vous pouvez m’appeler Floue"

Ce n'était pas vraiment un mensonge. Elle n'avait pas dit que c'était son nom. Elle n'avait jamais aimer mentir, surtout à ce garçon qui semblait si droit. C'est une bonne raison pour qu'il ne le soit pas. Elle se courba un peu plus. Elle ne devait garder à l'esprit de ne pas lui faire confiance. Il était peut être un chasseur d'hybride, ou un souffle du temps. Il dégageait une aura de force et sa grande taille ainsi que la puissance qui transparaissait de ses gestes indiquait un combattant, sans doute à mains nues. Elle ne lui voyait pas d'armes en tout cas. Elle marchait vers la sortie de la ville, et en les voyant, on aurait pu penser que c'était la petite silhouette, presque infantile tant elle était frêle qui suivait le grand blond plutôt que le contraire. Visiblement gêné par le silence, il se remit à parler. Elle grimaça légèrement sous la large capuche. Parler allumait dans ses poumons des éclats de douleurs.

"Excuse moi, est-ce que tu connais certaines de ces plantes? Parce que la description que nous a donné l'herboriste pourrait ne pas être suffisante pour être novice comme moi en cueillette. Tu dois te dire que je suis "bizarre" pour essayer d'aider quelqu'un alors que je n'y connais rien mais je ne sais pas laisser quelqu'un sans aide. Tu es peut-être pareil, non?"

Elle ne le regarda pas et répondit machinalement, en se disant qu'elle aurait mieux fait d'aller boire des litres dans une taverne, s'enivrer pour se réhydrater et pour assommer la douleur. Enfin, ce qui est fait est fait. Elle évitera la gueule de bois... Mais pas la migraine, qui bourdonnait déjà dans ses tempes. Chaleur.

"Bien sur que je connais ces plantes, elle sont très communes et utiles. Et puis, tout les voyageurs de ce monde les connaissent pour leurs vertus... Il n'y en a pas sur terre ?"

Elle était sincèrement curieuse, elle ne connaissait pas la terre, et fréquentait peu d'humain originaire de là-bas.

"Effectivement, vous n'agissez pas très logiquement et vous risquez de me gêner plus qu'autre
chose, mais si vous n'avez rien d'autre à faire, je suppose qu'à défaut d'être efficace, c'est gentil d'agir ainsi."


Elle sourit légèrement, le regard fixé au sol, cette gentillesse presque naïve l'amusait beaucoup, surtout venant de quelqu'un qui pourrait la briser comme une brindille. Elle haussa les épaules

"J'essaye mais on ne peut pas toujours... J'ai bien peur que la vie ici vous semble plus rude que la vie sur terre."

Elle laissa la curiosité prendre le contrôle de ses cordes vocales et leva ses grands yeux ronds aux pupilles trop claires vers le blond et le fixa du regard tandis qu'ils passaient la porte qui signalait la fin de la ville.

"Pourquoi êtes vous ici Nero?"
Revenir en haut Aller en bas
Nero Shield
« Captain Grande Gueule »
Nero Shield
✧ Messages : 24
✧ Clan : Swords of the Sky
✧ Métier ou études : Voyageur / Sportif
✧ Je suis lié à : X

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyDim 15 Juin - 17:08

Floue... Quel nom intéressant! Enfin, ça doit être un nom spécial qui pourrait être porter par un hybride sûrement, cela voudrait dire qu'elle en serait une? C'est pas vraiment le moment d'embêter la demoiselle avec une question du genre "En fait, t'es quoi au juste? Mi- quel race?". Déjà que son geste n'avait pas du être très plaisant tout à l'heure, autant rester simplement gentil et l'aider dans la cueillette vu qu'elle s'est proposée de la faire pour l'herboriste. A l'origine, il avait proposé son aide en premier mais il ne fait aucun doute qu'elle est plus apte que lui à réunir les ingrédients des remèdes et en beaucoup moins de temps. C'est lors de la reprise de la discussion avec les questions de Nero que Floue semble se montrer un peu plus expressive et confirme qu'elle connait plutôt bien les plantes vu qu'elles sont très utiles. Finalement, ce qu'avait dit le jeune homme est un peu idiot et il aurait mieux fait de se taire mais ça lui laisse au moins l'occasion de discuter un peu!

"C'est vrai qu'on les utilise aussi dans notre monde mais c'est plus différent. Tout est géré par des gens qui récupèrent de grandes quantités de plantes et les transforment en médicament ou remède. Le seul contact qu'on a avec, c'est quand on les achète des magasins où ils sont déjà prêt. Donc je m'y suis jamais vraiment intéressé, mais c'est la bonne occasion de le faire non?"

Encore une fois, il va bien sentir que sa non-connaissance des plantes va faire de lui un boulet pour la demoiselle avec les paroles de cette dernière, elle va toute de même lui dire que c'est gentil de sa part de donner un coup de main. Floue se mit à hausser les épaules en regardant le sol avant de lui avouer que la vie ici est sans doute plus rude ici que sur Terre et qu'elle essaye d'aider quand elle le peut. Sa petite voix ne pouvait pas laisser Nero sans réagir alors il leva son pouce devant elle pour lui montrer que ça irait et dit:

"Ne t'en fais pas pour ça, j'ai vécu des trucs assez dures alors disons que je serais un peu préparé quand même! Et je pense que la vie doit être plus sympa quand on vit avec des amis sur qui compter."

C'est ça façon à lui de dire que si jamais elle vient à avoir un soucis, Floue pourra compter sur lui pour lui donner un coup de main. Il n'a jamais eu besoin de beaucoup connaître les gens qui lui semblent sympathique pour leur apporter son aide, comme pour le vieil herboriste qui est trop faible pour aller chercher ses ingrédients.

"Je suis venu ici pour découvrir les hybrides et leur façon de vivre, j'ai beaucoup à apprendre sur eux pour savoir ce que je dois en penser. Mes raisons, je ne peux pas vraiment te les dire, seulement j'ai besoin de me prouver que je peux leur faire confiance et qu'ils sont des êtres comme nous, simples humains... Enfin j'attends de parcourir ce monde pour savoir!"

La pancarte pour la sortie du village est passé depuis déjà une bonne centaine de mètres et Nero voit déjà une plante nécessaire non loin d'eux apparemment. Il rejette un coup d'oeil rapide à sa liste et les petites descriptions avant de confirmer que c'est bien ce qu'il recherche. Enfin, pour être honnête, il ne faut pas être un professionnel de la cueillette pour savoir ce que sont des orties mais bon, il les montre du doigt à Floue en souriant. Le jeune homme s'avance lentement vers les plantes, s'agenouille devant pour les cueillir et tourne la tête pour dire:

"Tu as une méthode précise de les cueillir ou je peux simplement les tirer du sol? Je peux m'en occuper vu que j'ai des gants, c'est une vraie saloperie quand ça pique les orties!"
Revenir en haut Aller en bas
Lümëame
« La Lumière Floue des contes »
Lümëame
✧ Messages : 29
✧ Clan : Light of sky
✧ Métier ou études : Scribe et conteuse itinérante

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyDim 15 Juin - 18:31

"Ne t'en fais pas pour ça, j'ai vécu des trucs assez durs alors disons que je serais un peu préparé quand même! Et je pense que la vie doit être plus sympa quand on vit avec des amis sur qui compter."

La jeune hybride se crispa légèrement. Des amis. Elle ne savait pas s'en faire, elle se contentait d'aimer sa famille et d’accomplir ses taches. Un ennemi te poignardera face à face, un ami attendra que tu ai le dos tourné. Il avait l'air gentil, elle devait d'autant plus se méfier... Alors qu'il offrait de lui même son amitié à demi mots. Elle se courba encore un peu, flétrie comme une fleurs qui se fane.

"Je suis venu ici pour découvrir les hybrides et leur façon de vivre, j'ai beaucoup à apprendre sur eux pour savoir ce que je dois en penser. Mes raisons, je ne peux pas vraiment te les dire, seulement j'ai besoin de me prouver que je peux leur faire confiance et qu'ils sont des êtres comme nous, simples humains... Enfin j'attends de parcourir ce monde pour savoir!"

Son idéologie, ses idées partagé... Elle respectait son désir de ne pas donner de précision sur ses raisons, sans doute en lien avec son passé. Elle scruta son visage, la seule chose remarquable était un large sourire, on ne peu plus honnête. Lüme sentit sa détermination faiblir, ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas traitée comme ça. Depuis l'hiver dernier, quand elle avait quitté l'orphelinat des Âme et sa famille... Il restait cinq long mois avant d'y retourner. Elle se sentait seule parfois et elle ne put s’empêcher d'envier Nero, qui confiait tant d'information, sans aucune méfiance. Alors, elle se dit que ça valait le coup de prendre le risque, surtout pour le convaincre que les hybrides - Non Liés - n'était ni plus, ni moins l'égal des humain.

"Nous ne sommes pas bon, ni mauvais, la différence est si tenue que sur certain nouveau né, on ne sait pas ce qu'ils sont... Nous sommes capables de vivre en harmonie et Löwe en est une preuve des plus éclatante. Nos enfants sont élevés ensemble et se mêlent, et beaucoup d'entre nous n'aspirent qu'à l'harmonie. Il suffirai que le Lien soit égal lui aussi..."

Lumière secoua la tête. Elle ne savait que faire du Lien, origine d'un grand bonheur, elle songea à Safran et Lyra, comme d'un malheur insondable. On ne comptaient plus les familles déchirées par la chasse, et les vies fauchées. Elle se redressa

"Si je peut, je te prouverai que nous ne sommes ni plus ni moins qu'égaux, et mieux que ça, complémentaires."

Le tutoiement était la plus grande marque de confiance qu'elle pouvait lui adresser, elle espéra qu'il le décèlerait.
Sans l'ombre des murs ni le chuchotement incessant de la ville, à quelques centaines de mètres, la nature reprenait ses droit, seulement balafrée par un long sentier de terre battue bordé de végétation éparse. Elle ôta sa capuche et retira son long manteau, les filaments de son dos avaient cessés de s'agiter et l'air refroidi par le vent la brûlait moins. Elle portait une tunique bleuâtre et un pantalon gris trop large, et sans sa voix aiguë, on aurait put la confondre avec un jeune garçon. Elle rangea le manteau dans sa large sacoche brune d'on dépassait quelques livres et rouleaux de papier sans cesser de marcher. Le vent frais l'apaisait, estompant la migraine. Elle vit le blond sortir un papier de sa poche, fronça les sourcils et se recula légèrement, puis le jeune homme montra finalement quelques orties rachitiques poussant sur le bord de la route.

"Tu as une méthode précise de les cueillir ou je peux simplement les tirer du sol? Je peux m'en occuper vu que j'ai des gants, c'est une vraie saloperie quand ça pique les orties!"

Elle sourit, cette histoire de médicament tout préparé avait l'air surnaturelle, mais était apparemment vraie.

"Tu ne vas pas prendre celles-là ! Elle sont sèches, et vieilles ! Garde les pour la soupe ! Pour l'usages que l’apothicaire en fait, il faut prendre les feuilles les plus tendres possible. Ne les arrache pas, elles ne pourront pas repousser ! Il restait des racines à la boutique, on n'aura pas besoin d'en prendre."

Elle se dirigea vers un pied plus à l'ombre et lui fit signe de venir, caressant du doigt les feuilles tendres qu'il fallait cueillir.

"Les piqûres ne sont pas vraiment un problème pour moi" fit-elle avec amertume avant de s’agenouiller devant un plant voisin.
"Met les feuilles à plat là dedans" Elle lui tendit un livre et rejeta les deux mèches encadrant son visage dans son dos puis commença à cueillir les feuilles vertes avec délicatesse et un rapidité que confère l'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
Nero Shield
« Captain Grande Gueule »
Nero Shield
✧ Messages : 24
✧ Clan : Swords of the Sky
✧ Métier ou études : Voyageur / Sportif
✧ Je suis lié à : X

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyDim 15 Juin - 22:04

"Si je peut, je te prouverai que nous ne sommes ni plus ni moins qu'égaux, et mieux que ça, complémentaires."

Bien évidemment, Nero avait entendu les phrases qui précédaient celle-ci, celles qui lui confirmait que les humains et les hybrides n'étaient pas du tout différent les uns des autres, qu'ils pouvaient même vivre ensemble comme dans la ville de Lowë où les deux peuples laissaient leurs enfants grandir ensemble sans problème. Tout cela il l'avait bien assimilé, mais cette phrase qu'elle venait de prononcé, cela valait bien plus que n'importe quelle autre preuve qu'on aurait pu lui donner. La demoiselle qui semble si réservée lui a dit qu'elle l'aiderait à comprendre qu'ils sont égaux et même complémentaires, quelle meilleure preuve pourrait-il avoir que ces hybrides sont tout simplement des êtres comme les autres. La question du "Lien" venait lui soulever quelques idées évidentes, mais ce n'était ni le moment, ni l'endroit pour ce genre de chose. Et même si ce n'est pas grand chose à première vue, elle venait de le tutoyer après un petit moment à le vouvoyer, encore une preuve qu'elle se permet de s'ouvrir un peu plus à lui qu'auparavant, il faut prendre cet effort comme un vrai cadeau! Lui en faire la remarque pourrait la vexer alors le grand blond ne dit pas un mot, mais son grand sourire qui lui va si bien est une fois de plus affiché sur ses lèvres.

Le temps de lui demander ce qu'il devait faire pour ramasser ses foutues orties, Floue s'était un peu allégé en retirant sa grande cape à capuche qui la recouvrait entièrement pour laisser voir un peu mieux ses véritables formes. On aurait pu la confondre avec un petit garçon sans la connaître, mais son corps est vraiment particulier: des filaments sont présents sur son dos, bien que sa tunique les cache en grande partie, et le teint de sa peau ressemble à celui d'une méduse. Est-elle une femme méduse? Pas envie de lui poser la question, elle serait très bien capable de lui dire le moment voulu, et pour l'instant, le plus important reste de s'occuper des maudites orties pour lui éviter bien des tracas.

A peine a t-il eu le temps de demander comment les attraper qu'elle lui répliqua que ses orties là sont à peine approprié à faire de la soupe et qu'il faut prendre des feuilles bien plus tendre pour faire les remèdes de la boutique, comme celle qui se trouve dans le coin à l'ombre, deux pas plus loin. Nero se leva pour s'asseoir près de Floue qui ne tarda pas à lui dire avec amertume que les piqures ne lui font pas beaucoup d'effets, c'est sans doute vrai mais cette réaction laisse une petite gêne pour le grand blond qui ne sait pas quoi dire. Il va se contenter de l'écouter sagement et de prendre le livre pour ranger les feuilles tendres une par une qu'elle lui tend avec une certaine dextérité, elle doit avoir certainement l'habitude de ça. Une fois que toutes les feuilles sont rangés correctement dans le livre, il lui rend son bien pour qu'elle le place dans son sac et il cherche de l'oeil un éventuel autre ingrédient qui ne demanderai qu'à être cueilli. Et bingo! Juste un peu plus haut, dans un arbre à quelques pas de l'endroit où ils se trouvent tous les deux, il aperçoit quelques fruits à récupérer dans les branches de l'arbre. Nero se relève assez rapidement, accélère sur quelques pas et d'un saut, il s'accroche à l'arbre et monte à la première branche solide. Avec un large sourire, il se pend avec ses jambes à la branche, la tête vers le bas, et demande en tendant la main.

"Si tu veux monter me filer un coup de main, tu n'as qu'à venir avec moi! Ne t'en fais pas pour moi, je ne crains pas les piqures non plus, ni les brulures d'ailleurs."

Une autre façon de lui exprimer qu'il a compris de quoi elle parlait auparavant pour les piqures des orties à cause de son côté hybride. Il ne veut pas la laisser en bas, sauf si c'est son choix, mais quoi qu'il arrive, il sera prêt à sauter du haut de l'arbre pour l'aider si c'est nécessaire. Toutefois, mieux vaut ne pas sous-estimer cette demoiselle qui pourrait bien le surprendre, en plus de ses connaissances sur l'herboristerie en général. Ses yeux bleus fixent les yeux gris de Floue sans les quitter, n'attendant qu'une réponse de sa part pour la décoller du sol et l'accrocher à une branche de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Lümëame
« La Lumière Floue des contes »
Lümëame
✧ Messages : 29
✧ Clan : Light of sky
✧ Métier ou études : Scribe et conteuse itinérante

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyLun 16 Juin - 17:52

Ils terminèrent la cueillette des orties dans un silence confortable, meublé par le bruissement du vent dans les feuilles. Elle glissa le livre dans son sac et inspira l'air chargé d'une senteur capiteuse. Baie de Camphrier. Noirs, légèrement bleutés les petits fruits charnus cachés parmi les solides feuilles vernies semblait la narguer de leur hauteur. Alors qu'elle s'approchait doucement de l'arbre, une tornade blonde la dépassa et s'accrocha à une branche. Elle cligna des yeux, chercha Nero du regard, il était bien sur cette branche, mais plus surprenant, il était accroché à l'envers, comme une chauve souris blonde et joyeuse. Il ne faisait aucun doutes, si il voulait, il pourrait la briser d'une simple étreinte. Mais là, à l'envers et la main tendue, un sourire au lèvres, il était loin de faire peur

"Si tu veux monter me filer un coup de main, tu n'as qu'à venir avec moi! Ne t'en fais pas pour moi, je ne crains pas les piqûres non plus, ni les brûlures d'ailleurs."

Elle se raidit. Le faisait-il exprès pour la tourmenter ? Elle haïssait ses filaments, ils auraient du être des ailes. On lui avait dit que se seraient des ailes. Elle ne voulait pas de quelque chose qui ne servait qu'à faire du mal et à creuser l'écart entre elle et les autres. Pas le droit de toucher.
Alors elle voulut se faire comprendre. Elle ne voulait pas d'aide, elle savait faire elle même. Elle écarta la main tendue d'un revers de poignet presque dédaigneux, poignet recouvert soigneusement par le tissu bleuâtre de sa tunique et saisit les premières branche de l'arbre, s'y hissant avec méthode avant de se jucher sur une branche légèrement plus haute que celle du blond, pleine de fruits. Elle accrocha son sac entre les deux branche et mit un tissu dessus.

"Met les là, ne cueille que celle qui ont des reflets bleus, et les plus grosses. Pense à regarder derrière les feuilles"  


Et elle commença à cueillir sans un mots de plus les fruits dont l'odeur lui évoquait ses vêtements d'enfants. Lucie en mettait dans l'armoire pour éloigner les mites. Finalement, c'était Safran qui déchirait les vêtement, ou elle en tombant. La plus maladroite et la moins rapide de l'orphelinat.

"Je ne sait pas si ça se fait aussi sur terre, mais ici, ont s'en sert séchées pour éloigner les insectes, et on les mélangent avec un peu d'eau chaude et d'alcool pour désinfecter. Tu comptes rester longtemps ici ?" Ça pourrait t'être utile de connaitre quelques plantes. "
Revenir en haut Aller en bas
Nero Shield
« Captain Grande Gueule »
Nero Shield
✧ Messages : 24
✧ Clan : Swords of the Sky
✧ Métier ou études : Voyageur / Sportif
✧ Je suis lié à : X

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyLun 16 Juin - 19:10

Malgré sa volonté de vouloir aider Floue et de lui montrer qu'il n'a pas peur d'un contact avec elle, Nero n'obtiendra rien de ce qu'il attendait: une simple geste pour écarter sa main du chemin, bien couverte par le tissu de sa tunique. Il ne pouvait pas lui en vouloir de réagir ainsi, elle voulait peut-être juste lui éviter une blessure inutile, mais la demoiselle n'a peut-être pas compris le message qu'il avait l'intention de lui faire passer. Tant pis, cela viendra avec le temps, il est temps de se remettre au travail et les fruits ne vont pas se cueillir tout seul malheureusement! Après avoir bien écouté les conseils de la belle aux yeux gris, Nero se rappela que les meilleurs fruits étaient toujours dans les branches les plus hautes, il commença presque aussitôt son ascension dans l'arbre. Tendant une oreille vers le bas au cas où elle venait à lui parler des fruits, le jeune homme se plaça debout sur une branche assez solide mais déjà à plusieurs mètres du sol. Le karaté lui permet d'avoir un équilibre assez bon et cela lui permet de récupérer habilement les fruits avec un reflet bleu et de vérifier derrière les feuilles pour éviter d'en louper.

"Je ne sait pas si ça se fait aussi sur terre, mais ici, ont s'en sert séchées pour éloigner les insectes, et on les mélangent avec un peu d'eau chaude et d'alcool pour désinfecter. Tu comptes rester longtemps ici ? Ça pourrait t'être utile de connaitre quelques plantes. "

"Sur terre, on utilise quelques trucs comme ça pour éloigner les insectes mais je ne savais pas pour le désinfectant. Je pense rester le temps qu'il me sera nécessaire pour comprendre les hybrides et découvrir leurs façons de vivre. Tu as raison, des connaissances sur les plantes pourraient vraiment m'aider dans la vie de tous les jours... Ah, et si tu me cherche, je suis en haut!"

Il a légèrement oublié de la prévenir qu'il escaladait l'arbre pour aller chercher les meilleurs fruits possibles. Son objectif est vraiment d'aider Floue dans sa récolte d'ingrédients pour le vieil herboriste, quand il donne sa parole à quelqu'un, il fera tout pour la réaliser! Nero a retiré son bandana noir pour en faire une petite sacoche où ranger les fruits et une fois bien remplie, il redescend lentement de l'arbre en prenant garde de descendre à l'opposé de Floue, au cas où il viendrai à glisser et tomber. Bien prudent, rien de tel n'arrive et il se met sur une branche parallèle à celle de la demoiselle pour vider son bandana remplie de fruits dans le sac, avant de le remettre sur sa tête. Pendant un court instant, il était possible d'apercevoir les cheveux mi-long du jeune homme, descendant jusqu'à sa nuque, un peu comme la crinière d'un lion. Aussitôt le bandana serré correctement, il se tourne à nouveau vers Floue pour lui sourire et dire:

"Je pense qu'on en a récolter suffisamment, il ne nous reste qu'à redescendre au sol, j'y vais en premier au cas où!"

Nero fit un petit saut en avant pour se laisser tomber direct au sol: sauter d'une hauteur d'environ trois mètres pour un géant avec des jambes solides, c'est pas si dur que ça. Le jeune homme est certain de pouvoir bouger aussitôt atterri mais dans le doute, il va se secouer un peu les jambes pour éviter tout engourdissement. Il recule d'un pas pour laisser de la place à son amie de descendre de la manière qu'elle souhaiterait. Oui. Son amie. Le grand blond a tendance à vite s'attacher aux gens avec qui il partage un peu de temps comme maintenant. Ca lui semble difficile de voir les heures suivants la fin de leur "quête" sans la petite qui l'accompagne depuis presque son arrivée sur Anima.

"Si tu ne le sens pas de sauter directement, descend doucement et je t'aiderais en te servant de marche! Tu peux au moins me faire confiance pour t'aider à descendre, non?"

Une fois de plus, son sourire s'affiche sur son visage et cette fois, il a l'air un peu amusé, voulant vraiment taquiner Floue sur le fait qu'elle peut lui faire confiance et devenir plus "cool" avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Lümëame
« La Lumière Floue des contes »
Lümëame
✧ Messages : 29
✧ Clan : Light of sky
✧ Métier ou études : Scribe et conteuse itinérante

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyLun 16 Juin - 23:48

"Sur terre, on utilise quelques trucs comme ça pour éloigner les insectes mais je ne savais pas pour le désinfectant. Je pense rester le temps qu'il me sera nécessaire pour comprendre les hybrides et découvrir leurs façons de vivre. Tu as raison, des connaissances sur les plantes pourraient vraiment m'aider dans la vie de tous les jours... Ah, et si tu me cherche, je suis en haut!

"J'espère que tu as plusieurs vies alors, car une seule ne te suffira pas, comme je ne pourrai pas comprendre les peuples humain."

Lumière sourit, fière de son peuple et heureuse que des humains s'y intéresse, pas pour l'argent, les ressources où le Lien, mais pour ce qu'ils étaient. Elle se frotta les yeux de ses poings dans un geste enfantin qu'elle n'avait jamais put abandonner, ce qui eut pour effet d'achever d'enlever la couche de maquillage blanc déjà bien mise à mal par la chaleur, et de maculer plus encore ses yeux de noir puis releva la tête. C'était pas humain de se déplacer aussi vite non ? Il était sur une branche haute, comme pour souligner sa taille et se servait de son bandana pour amasser les baies qu''ils vida dans le sac quand il y en eu suffisamment.
Elle jeta un coup d’œil vers le visage du blond tandis qu'il renouait l'étoffe noire. Il avait exactement la même crinière fauve que Safran, et plus que ça, il lui ressemblait beaucoup. La même assurance, force, vitesse, presque le même sourire.

"Tu ressemble beaucoup à mon frère. Il vit Lié par amour avec une humaine. J'aurai aimé te le présenter... Je pense qu'il te plairait"

Le tissu noir recouvrit à nouveau la chevelure, la dissimulant. La même attitude de force contenue, refrénée.

"Je pense qu'on en a récolter suffisamment, il ne nous reste qu'à redescendre au sol, j'y vais en premier au cas où!"


Lüme hocha doucement la tête, marquant silencieusement son accord. Elle s’inquiéta en entendant un bruit d'impact et en sentant le sol trembler, elle chercha l'humain des yeux et vit le bond se relever sans problème après avoir sauté trois bon mètres.
"Quelle délicatesse" murmura-t-elle ironiquement.
Elle finit de détacher son sac de la branche.

"Si tu ne le sens pas de sauter directement, descend doucement et je t'aiderais en te servant de marche! Tu peux au moins me faire confiance pour t'aider à descendre, non?"


Elle soupira, remit nerveusement une de ses longues mèches en place, non, elle n'allait certainement pas sauter, et non, aussi tentant que se soit, elle ne pouvait pas faire confiance. Elle saisit une branche, son sac battant contre ses hanches à cause de ses mouvements saccadés. Elle espéra que ses fioles d'encres étaient bien rangées, elle ne tenait pas à les briser...
Elle fit un faux mouvement et eu l'impression que son corps se déchirait en deux tant la douleur fut forte, elle lâcha complètement l'arbre, sans même s'en rendre compte, se recroquevilla juste sur elle même, le noir tout relatif des paupières translucides closes traversé d'éclairs rouges. Encore une raison de détester son corps, faible, fragile, lui faisant perdre si facilement le fil de la réalité. Elle hurla sans doute. Elle tenta de réfléchir, elle avait lâché le tronc, elle tombait. Elle se prépara à l'impact avec le sol sec jonché de racines noueuses, mais elle inspira et la nouvelle vague de douleur effaça tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nero Shield
« Captain Grande Gueule »
Nero Shield
✧ Messages : 24
✧ Clan : Swords of the Sky
✧ Métier ou études : Voyageur / Sportif
✧ Je suis lié à : X

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyMar 17 Juin - 17:27

"Tu ressemble beaucoup à mon frère. Il vit Lié par amour avec une humaine. J'aurai aimé te le présenter... Je pense qu'il te plairait"

*Elle a du vivre des moments très difficiles, elle aussi...*

Nero ne dit pas un mot, il a bien entendu ce qu'elle a dit par rapport à son frère et une certaine ressemblance entre eux, ainsi qu'elle aurait bien aimé lui présenter, mais commencer une discussion sur un sujet aussi délicat risque de faire remonter à la surface des souvenirs douloureux. Le fait de sauter de sa branche et d'avoir une réception un peu rude va permettre à Nero de se remettre un peu les idées en place et penser à autre chose. Il va en profiter pour demander à la demoiselle hybride si elle a besoin d'aide pour descendre pour ne pas qu'elle se fasse mal. Son regard va en dire long sur ce qu'elle pense: elle semble refuser catégoriquement son aide et elle l'a sans doute pris mal, comme si le grand blond la considérait comme faible au point d'être aider à rejoindre le sol. Le jeune homme ne sans rend pas toujours compte de l'impact que peuvent avoir ses mots pour les autres, il veut seulement bien faire mais ferait mieux de se taire.

Les yeux, légèrement emplie de regrets, vont se détourner un instant de Floue pendant sa descente de l'arbre, et un mauvais pressentiment va le faire porter son regard à nouveau sur elle. A ce moment là, il la voit en train de se tenir faiblement à la branche, comme si elle était prise d'une douleur assez intense, ça sent la catastrophe à plein nez. Nero retire sa grande veste à toute vitesse et commence à démarrer sa course vers l'éventuel point de chute de la petite hybride. Et il a eu une bonne idée d'agir ainsi: une fraction de seconde plus tard, Floue lâche l'arbre et commence sa chute en direction du sol, seulement... le héros aux yeux bleus à déjà plongé dans sa direction, veste en main, et l'attrape dans cette dernière pour lui éviter un impact violent avec son corps ou pire, le sol.

"Floue, est-ce que ça va?"

Bien qu'il soit presque déjà allongé au sol suite à son plongeon dans le vide, le jeune homme va essayer de récupérer son équilibre pour se remettre debout, mais en vain. Il va effectuer deux petits pas avant de s'effondrer au sol, prenant garde à bien placer la petite hybride au dessus de lui pour éviter qu'elle soit écrasé par son poids. Le choc n'a pas été trop violent pour le grand garçon, cela devait être la même chose pour la demoiselle qui est sur lui. Aussi bête soit-il, Nero va se mettre à rire de bon coeur et à dire à Floue:

"Finalement... T'es pas si lourde que ça! En tout cas, tu n'as pas l'air d'être au top de ta forme aujourd'hui, alors s'il te plait, laisse moi au moins t'aider jusqu'à qu'on finisse de récupérer tous les ingrédients..."

Même s'il la sait têtue et méfiante, cette fois, il ne la laissera pas le contredire et il est définitivement obstiné à vouloir l'aider, vu qu'elle a l'air d'être blessé. Cela expliquerait aussi sa présence dans la boutique de l'herboriste tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Lümëame
« La Lumière Floue des contes »
Lümëame
✧ Messages : 29
✧ Clan : Light of sky
✧ Métier ou études : Scribe et conteuse itinérante

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyMer 18 Juin - 17:59

Le contact avec le sol fut moins rude qu'elle ne le prévoyait mais elle ne put ni contenir les larmes qui perlèrent à ses yeux, ni retenir un gémissement de douleur. Le sol souple s’affaissa sous elle, elle voulut ouvrir les yeux mais ne put pas, ils étaient encollés par les larmes, elle dut se contenter des silhouettes difformes se détachant à travers ses paupières transparentes. Un rire retentit à ses oreilles, aussi ses frotta elle machinalement les yeux pour pouvoir les ouvrir, une douleur vive lacéra ses côtes. Elle se recroquevilla un peu plus sur le tissu beige ou elle était étendue et fronça les sourcils.
Elle se força à rassembler ses idées éparses. Elle n'avait pas de tel vêtement. Le sol était souple au moment de la chute. Le rire. Nero. Il portait une grande veste beige. Oh. Il l'avait sauvée. Il devait bien se moquer d'elle. Elle était amère, encore une fois. Elle lui devenait bien trop redevable à son gout. Elle lui était reconnaissante, il faudrait d'ailleurs qu'elle lui fasse comprendre, et essayerai de rembourser sa dette, mais si elle ne le pouvait pas, elle laisserai tomber. Son engagement envers les Lumières du Ciel était trop important pour elle pour qu'elle abandonne à cause d'une préoccupation d'honneur stupide.
Quelque chose attira son regard, vers la limite de son champ de vision, sa main. Maculée d'encre noire, de sang de lumière et du fluide transparent, semblable à de l'eau qui s'écoulait en grande quantité de son corps quand elle se coupait.
Elle avait une herbe qui pouvait empêcher la plus petite blessure de devenir dangereuse, mais... Elle devait en racheter chez l'apothicaire ! Elle devait panser cela. Une bouteille d'encre s'était brisée, répandant des éclats de verre autour de sa main et de son flanc.
Il lui parlait, elle du attendre que les bourdonnements et les sifflements qui emplissaient ses oreilles s'étiolent avant de comprendre.

"Finalement... T'es pas si lourde que ça! En tout cas, tu n'as pas l'air d'être au top de ta forme aujourd'hui, alors s'il te plait, laisse moi au moins t'aider jusqu'à qu'on finisse de récupérer tous les ingrédients..."

Elle ferma les yeux et, rassemblant dans son dos ses filaments, eux aussi lumineux, elle savait leurs muscles indépendants du reste du corps, et organisa leurs mouvements inégaux et saccadés. Elle leurs fit faire un mouvement affirmatif, elle se sentait toujours mieux quand ils étaient libre. Elle se sentait... Complète.
Et elle faisait suffisamment confiance à Nero pour laisser le reste de son corps sans défense. Elle n'allait pas refuser un peu d'aide, et puis, elle ne pouvait pas faire autrement. Elle déposa les brins de lumière sur un vêtement qui s'était échappé du sacs pendant sa chute.

"Tu pourrais me faire des bandes de tissu ?"
Quelques larmes se mirent à sourdre de ses yeux.

"Il faudrait que je panse ça... Ça n'a pas l'air grave mais..."

Elle serra les dents et recourba petit à petit les filaments éparpillés aux mouvements décousus en une gracieuse spirale palpitante et lumineuse au dessus d'elle. Son visage était complètement neutre, serein.
Elle inspira doucement, la spirale s'étiola, redevenant une masse chaotique, elle bloqua sa respiration et un ballet nouveau, ondoyant et gracieux se forma peu à peu. La relâcha et tout s’effondra comme balayé par le vent. Les filaments souples ondoyaient au rythme de sa respiration comme un gigantesque cœur bleu parcourut d'éclair blancs. Elle ressemblait irrésistiblement à une méduse ainsi et le petit corps se faisait minuscule par rapport au nombre et à la longueur des brins de lumière.

"Je suis vraiment désolé"

La douleur brisa le dessin éphémère, les brins lumineux s'agitant comme agités par un vent brusque et imprévisible. Il se reforma, un hypnotisant ballet de volute de lumière. Elle se redressa peu à peu, détruisant les dessins, grimaçante et posa ses yeux, plus lumineux encore que ses veines sur le blond.  
Revenir en haut Aller en bas
Nero Shield
« Captain Grande Gueule »
Nero Shield
✧ Messages : 24
✧ Clan : Swords of the Sky
✧ Métier ou études : Voyageur / Sportif
✧ Je suis lié à : X

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyMer 18 Juin - 22:03

Nero assiste à quelque chose d'assez exceptionnel pour lui: le fait de voir les filaments dans le dos de Floue qui se mettent à bouger pour lui faire signe qu'elle accepte son aide, il ne s'y attendait vraiment pas! Le spectacle de ses filaments qui bougent si gracieusement va complètement l'hypnotiser jusqu'à ce qu'elle en vienne à lui parler pour lui demander de lui faire quelques bandes pour la soigner, sa blessure semble vraiment lui infliger une douleur importante. Les larmes qui apparaissent lentement à ses yeux en sont la preuve véritable et elle-même fini par reconnaître qu'elle a besoin de panser ça, mais le faire toute seule risque de lui poser problème. Un sourire amical s'affiche sur le visage du jeune homme qui va lentement attraper le sac de l'hybride pour l'ouvrir doucement avant de regarder dedans pour voir si elle possède quelque choses qui peut servir de bandes de soins. Pendant ce temps, les filaments sur le dos de Floue se remettent à bouger dans tous les sens pour signaler sa douleur et ils suivent le rythme de ses battements de coeur à chaque instant. Nero ne veut pas la laisser dans un tel état et c'est pour ça qu'il se dépêche de sortir quelques bandes du sac et les prépare avec soin lorsqu'elle lui dit:

"Je suis vraiment désolé"

"Pourquoi t'excuses-tu? Pour être tombé de la sorte? Parce que je vais devoir m'occuper de ta blessure? Je vais te le dire simplement: tu n'as pas besoin de t'en vouloir, je t'aide parce que j'en ai envie, tu ne me dois absolument rien et vu ton état, me tenir tête semble très difficile, non mais oh!"

Il a pris un ton un peu ironique pour dire tout ça à la jeune demoiselle qui s'est redressé pour stopper ses mouvements de filaments et pour le regarder dans les yeux. Mais même si cela est dit sur un ton sympa, il n'en pas pour au moins sérieux et il va l'aider quoiqu'il en coute! Il va approcher doucement les bandes des blessures de Floue pour lui poser bien délicatement afin qu'elle ne souffre pas, son corps fragile à l'air de transmettre la douleur en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Sa main est assez facile à bander et cela va se faire rapidement, mais couvrir son flanc avec des bandes s'avère un peu plus compliqué que prévu. Nero est un garçon assez timide donc il va poser, avec la plus grande attention, ses mains sur le corps de Floue qui grimace un peu à chaque fois qu'il la touche. Les yeux brillants de la belle hybride le fixent sans le quitter et il supporte sans soucis ce regard, mais il va réussir à faire le bandage complet au bout de quelques minutes. Pour éviter un mouvement brusque, il va rester assis près d'elle et vérifier qu'elle n'a rien d'autre, on n'est jamais trop prudent après tout. Une fois que tout est fait, le jeune homme entoure la demoiselle avec sa grande veste beige et va la porter dans ses bras doucement, comme s'il tenait un bébé. Toujours le regard plongé dans le sien, il va lui imposer sa décision.

"Je te porte jusqu'à notre prochain ingrédient à récupérer et je veux que tu te repose, on a un peu de chemin à faire et j'aurais sûrement besoin de toi pour savoir quoi faire une fois sur place. Je veille sur toi et tu m'aide à ramasser correctement les deux plantes qu'ils nous manquent, ça me semble être un bon deal!"

Un léger sourire confiant s'affiche sur ses lèvres et avant même qu'elle puisse dire quoique ce soit, il commence lentement à marcher en direction de la route, prêt à soutenir cette petite demoiselle même si elle va lui râler dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Lümëame
« La Lumière Floue des contes »
Lümëame
✧ Messages : 29
✧ Clan : Light of sky
✧ Métier ou études : Scribe et conteuse itinérante

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyJeu 19 Juin - 17:00

Tandis qu'elle le fixait de ses yeux de lumière, le jeune homme blond déchirait des bandes de tissu. Pas une très grande habitude, il ne les prenaient pas toujours dans le sens de la trame, mais une grande force, elle restaient régulières.
Il s'approcha, elle voulut reculer mais se heurta à un mur de douleur. Elle agita frénétiquement ses filaments avant de se rappeler que lui craignait les brûlures, elle les recourba au dessus de sa tête. Il banda facilement sa main, serrant suffisamment fort pour arrêter le flot de sang et d'eau salée mais eu une hésitation avant de panser son flanc. Elle lui jeta u regard interrogatif, penchant la tête et fronçant les sourcils, avant de se rappeler un principe élémentaire qui était à mille lieux de l’intéresser. La pudeur. Il la touchait déjà, elle n'avait que faire que de lui montrer son flanc. Elle n'avait pas de poitrine de toute façon. Et beaucoup trop mal pour être gênée. Elle s'efforce de ne pas bouger, de ne pas fuir comme lui cri son instinct. Tendue comme une corde d'arc, presque tremblante, parcourue par moments de frissons de répulsions, Lumière resta immobile, sauf les filaments ondoyants agités parfois de tressautements. Il vérifia qu'elle n'avait rien d'autre, en la fixant du regard, ce qui était largement inutile au yeux de l'hybride étant donné qu'il n'avait pas vu ses côtes fêlées toute à l'heure.
Elle en profita pour ré-enrouler, avec un mélange de soulagement et de regret les brins de lumière autour de son torse et de ses bras. Elle s’apprêtait à le remercier et lui offrir, dans la mesure du possible ses services en guise de dédommagement, et à lui proposer de la laisser là, maintenant qu'ellle n'était plus vraiment en danger mais il ne lui laissa pas le choix, il recourba les pans de la veste autour d'elle et la soulèva, comme un petit enfant. Ça l’agaça, elle voulait juste qu'on la laisse tranquille. Mais il semblait qu'elle n'avait pas le choix. D'ailleurs, le fixant de ses curieux yeux bleus, il lui fit savoir le marché exact.

"Je te porte jusqu'à notre prochain ingrédient à récupérer et je veux que tu te repose, on a un peu de chemin à faire et j'aurais sûrement besoin de toi pour savoir quoi faire une fois sur place. Je veille sur toi et tu m'aide à ramasser correctement les deux plantes qu'ils nous manquent, ça me semble être un bon deal!"  

Elle inspira, grimaça, mais acquiesça tout de même.

"Cherche un endroit humide mais dégagé, les racines de guimauve ont besoin d'eau et de soleil."

Sa voix décroissait au fur et à mesure pour n'être qu'un murmure à la fin. Elle détestait le fait d'être portée à peu près autant que je fait d'être touchée. Mais elle se sentait mal de ne pouvoir faire confiance au blond, alors qu'elle lui était tant redevable. Elle attendit encore quelque temps, rassembla son courage, son souffle.

"Tu sais... Je ne m'appelle pas Floue..." Elle ne put aller plus loin. C'était une impossibilité presque physique, comme un nœud dans la poitrine. Mais, déjà, il arrivèrent à un étang où Lumière sent l'odeur doucereuse de la guimauve.
Revenir en haut Aller en bas
Nero Shield
« Captain Grande Gueule »
Nero Shield
✧ Messages : 24
✧ Clan : Swords of the Sky
✧ Métier ou études : Voyageur / Sportif
✧ Je suis lié à : X

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyVen 20 Juin - 11:01

"Cherche un endroit humide mais dégagé, les racines de guimauve ont besoin d'eau et de soleil."

La voix de Floue diminue à chacun de ses mots pour ne parvenir qu'à un faible chuchotement à la fin de sa phrase, il ne fait plus aucun doute qu'elle est blessée et pas qu'un peu. Cela doit aussi lui coûter de faire confiance à un pur inconnu qui peut sûrement la casser en deux en une bonne claque dans le bas du dos. Nero va donc faire le plus attention du monde en la portant jusqu'au prochain ingrédient: la guimauve! Sur Terre, c'est le genre de truc qu'il ne trouve que dans les paquets de bonbons, sans imaginer un instant que c'est à la base des plantes qu'on a transformé! Comme quoi l'esprit du grand blond est finalement assez limité en connaissances, mais c'est aussi pour ça qu'il est venu sur le monde d'Anima: découvrir énormément de choses sur les hybrides et leur monde. Le chemin se dessine de moins en moins à force de s'avancer vers ce qu'on lui indique être un marais, ou un endroit bien humide en tout cas, un peu de brouillard diminue la vision. C'est à ce moment là que la petite hybride va reprendre la parole, avec le peu de force qu'il lui reste:

"Tu sais... Je ne m'appelle pas Floue..."

"On en parlera plus tard, ton état physique t'impose de rester tranquille et de te reposer. Et tu n'as pas de compte à me rendre, du moment qu'on peut être ami, le nom par lequel tu veux que je t'appelle ne dépend que de toi."

Ca semble presque bizarre pour les autres mais Nero n'est pas du genre à se préoccuper de ce genre de détails, "Floue" peut très être son surnom après tout. Il continue de s'avancer avec toujours son sourire aux lèvres, à la limite de l'imperturbable, cherchant du regard un éventuel coin avec quelques guimauves à cueillir. Ses yeux vont se stopper un moment sur une plante à la taille assez particulière, suffisamment spécial pour le pousser à vérifier ses notes pour savoir si cela peut être ce qu'il recherche. Bingo! C'est bien de la guimauve qu'il a en face de lui, il ne perds pas un instant pour s'en rapprocher avec prudence, évitant de secouer la pauvre hybride dans tous les sens.

La récolte peut commencer: sous les conseils avisés donné par le vieil herboriste, il va entamer la cueillette et n'hésite pas à se retourner vers Floue, qu'il a déposer au sol doucement tout près de lui, pour savoir s'il fait ça correctement. Apparemment, rien à redire sur ses actions mais le nombre de guimauves à récupérer lui est inconnu, alors il réfléchit un instant pour se dire qu'il vaut mieux en prendre trop que pas assez! Une ou deux de plus ne feront rien de mal après tout!

"Et voilà le travail! C'est bon pour ça, il nous reste encore une chose à ramasser non? Dis moi simplement où je peux mettre les guimauves et on repart!"
Revenir en haut Aller en bas
Lümëame
« La Lumière Floue des contes »
Lümëame
✧ Messages : 29
✧ Clan : Light of sky
✧ Métier ou études : Scribe et conteuse itinérante

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptySam 21 Juin - 11:55

"On en parlera plus tard, ton état physique t'impose de rester tranquille et de te reposer. Et tu n'as pas de compte à me rendre, du moment qu'on peut être ami, le nom par lequel tu veux que je t'appelle ne dépend que de toi."

Elle fut soulagée, mais trouva le grand blond un peu naïf. Elle décida diplomatiquement de ne rien dire, vu la situation. Si on ne peut pas dire son nom, on ne fais pas confiance, et si on ne fait pas confiance, on trahis. De plus, connaitre le nom de quelqu'un était parfois vital, et savoir différencier un faux d'un vrai nom encore plus. Mais elle choisit sagement de se taire. Quand il m'aura posée songea-t-elle. Mais il voulait être son ami ? Ce n'était pas une ruse ? Mais s'il avait voulu quoi que ce soit, il aurait put l'obtenir relativement facilement. Vraiment étrange. Elle essaya de ne pas trop caresser l'idée qu'il pourrait être sincère, mais après tout, il venait de la terre, tout devait être différent...

Ils arrivèrent aux abords du plan d'eau, le blond déposa Lüme au sol, puis se mit à creuser. Son geste était fort, mais suffisamment délicat pour ne pas briser les racines.

"Et voilà le travail! C'est bon pour ça, il nous reste encore une chose à ramasser non? Dis moi simplement où je peux mettre les guimauves et on repart!"

Elle sortit de son sac une boite de bois un peu patinée, pleine de terre et fit sauter les fermoir en glissant son ongle sous les lamelles de métal. La boite révéla des compartiments de bois de différentes tailles, couvert de paillettes et de fragments de feuilles séchées. Elle prit une racine des mains de Nero et commença à la lover doucement, sans un mot jusqu'à n'avoir qu'un petit cercle brun. Elle en prit une autre et recommença en serrant les dents.
Elle regarda autour d'elle, cherchant une autre espèce de plante qui avait des chances de se trouver ici. Et elle le trouva. Un grand saule trempait ses racines dans la berge humide. Elle chercha son poignard dans son sacs, le sortit et le confia à Nero, lame vers elle. Elle avait fait le pari qu'il ne la tuerait pas, et espéra vraiment avoir raison. Confier ainsi son poignard, symboliquement, c'était le signe d'une grande amitié et confiance. Avec un peu de chance, il ne le comprendrait pas.

"Tu vois l'arbre là-bas ?" Elle le désigna vaguement de la main, bien qu ce soit le seul arbre de l'étang. "C'est un saule. Tu pourrais m'en découper quelque fragments d'écorces s'il te plait ?" La aussi, sa voix faiblit, elle espéra qu'il avait compris sa phrase. Elle s'en voulut un peu de le ralentir, mais si ça permettait d'apaiser sa douleur, elle allait le faire./color]


Dernière édition par Lümëame le Sam 21 Juin - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nero Shield
« Captain Grande Gueule »
Nero Shield
✧ Messages : 24
✧ Clan : Swords of the Sky
✧ Métier ou études : Voyageur / Sportif
✧ Je suis lié à : X

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyMar 24 Juin - 20:52

Nero prend la boite un peu patinée dans ses mains et la regarde un court instant avant de ranger petit à petit les guimauves dedans, en même temps que Floue les range elle aussi. Il se rend compte qu'elle a vraiment tout ce qu'il faut pour cette cueillette, voir même tout ce qu'il faut dans son sac, une véritable magicienne! C'est alors que la demoiselle commence à chercher dans ses affaires pour finalement sortir... un poignard! Que veut-elle faire avec une arme de ce genre? Aucune chance qu'elle veuille sans prendre au grand blond qui a vu ce type d'armes pointé vers lui une bonne dizaine de fois, et c'est loin de lui faire peur. La petite hybride lui tend l'arme avec la lame vers elle, sans aucun doute une preuve de confiance de sa part, elle qui semble si méfiante depuis qu'ils se sont rencontrés il y a quelques heures tout au plus. C'est le bon moment pour lui faire une blague après tout! Il se redresse et se met à loucher, prenant vraiment un air fou mais clairement ironique, il secoue le poignard au dessus de sa tête en criant:

"Baaaaaarrrrg! Je suis un grand méchant blond humain qui est venu pour te tuer, ma planète m'envoie tuer toutes les personnes plus petites que moi!.... *se met à rire même si la blague n'a sans doute pas fait rire Floue* Excuse moi! Je trouvais ça amusant à faire, bref, pourqu..."

"Tu vois l'arbre là-bas ? *Elle semble désigner vaguement un arbre au milieu de l'endroit où ils se trouvent* C'est un saule. Tu pourrais m'en découper quelque fragments d'écorces s'il te plait ?"

C'est à ce moment là qu'il remarque qu'elle n'a sans doute pas vu qu'il fait le guignol, son état de santé a l'air tellement mauvais qu'elle peut à peine faire un mouvement de la main. Nero reprend aussitôt son sérieux et repose le couteau près d'elle, en faisant attention de mettre la lame vers lui cette fois-ci. Il retire délicatement ses gants pour les laisser tomber au sol, révélant des mains assez abimées et dures à force de s'entrainer et de frapper dans des objets très durs. Avant même de savoir si Floue va réagir ou non, il avance d'un pas décidé vers le saule, bougeant un peu ses épaules pour les préparer, il s'apprête à faire quelque chose que peu de gens font vraiment. Lui, il le fait pour s'entrainer à l'origine, mais dans ce cas, ça va l'aider à récupérer un ingrédient du remède qui va permettre de soigner la fille méduse. Le grand blond karatéka se met en position de garde devant l'arbre et dit à haute voix:

"Je peux comprendre que me servir du poignard m'aurait éviter de faire ça, mais j'ai pas le temps de gratter cet arbre, t'as besoin de soin, et vite!"

Avec son dernier mot, Nero envoie une bonne série de coups de poings nus sur l'arbre qui commence à voir son écorce se craquer, et dès qu'il voit une fissure qui lui permet d'attraper l'écorce à la main, il en arrache un large bout et revient immédiatement près de la demoiselle. Il lui laisse à peine le temps de ranger les dernières guimauves dans la boite, le jeune homme dépose tous les ingrédients dans le sac en faisant attention de tout bien fermer. Une fois tout ça fait, le grand bonhomme attrape une fois de plus la petite hybride dans ses bras, qui est entourée par la grande veste beige. Plus de temps à perdre, Nero enchaîne rapidement les pas pour se mettre à une bonne vitesse de course, son bandana laissant voler ses cheveux qui dépassent.

"Je suis désolé, t'as du t'épuiser à cause de moi, je te promet que je vais m'occuper de toi jusqu'à ce que tu ailles mieux! Et je tiens toujours mes promesses!"

Ses yeux ont changés, ils montrent une détermination sans faille et un courage à tout épreuve, peu importe les difficultés qui pourra rencontrer dans sa promesse de l'aider, il est prêt à tout affronter mais pour l'instant, il doit retourner au plus vite auprès de l'herboriste...
Revenir en haut Aller en bas
Lümëame
« La Lumière Floue des contes »
Lümëame
✧ Messages : 29
✧ Clan : Light of sky
✧ Métier ou études : Scribe et conteuse itinérante

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyMar 24 Juin - 22:34

La jeune hybride entendit un grand bruit, comme un grondement de tonnerre puis, on déposa brusquement tout les végétaux dans son sac, avant de la soulever (elle grimaça, pas seulement de douleur, elle détestait cette sensation de perdre le contrôle) toujours enveloppée dans la veste ( le fait qu'il n'y ai pas de contact étant un moindre mal). Le rythme de la course s’accéléra rapidement, jusqu'à devenir franchement douloureux pour Lüme, ses côtes fragilisées heurtant douloureusement à chaque pas le corps du blond. Elle esquissa le geste de se replier sur elle même, grimaça en sentant la douleur traverser son torse, fit d'énormes efforts pour ne pas paniquer. Mais pourquoi elle se faisait emporter ainsi ? Où ? Lâchez-moi !

"Je suis désolé, t'as du t'épuiser à cause de moi, je te promet que je vais m'occuper de toi jusqu'à ce que tu ailles mieux! Et je tiens toujours mes promesses!"

Elle leva les yeux vers Nero. Son regard était différent, un peu étrange par rapport au sourire habituel, sérieux, déterminé. Lüme fronça les sourcils, nageant dans l’incompréhension la plus totale. Elle ne parvenait aps vraiment à croire qu'on puisse faire ça sans rien exiger. Enfin, elle l'aurait fait, ça famille l'aurait fait mais dans son esprit, elle faisait réellement la différence entre sa famille, et les autre. Enfin, il fallait qu'elle arrête le blond en premier lieu.

Elle commença par légèrement tirer la manche du terrien, étant dans l'impossibilité de hurler.
Mais ne réussissant pas à attirer l'attention du taureau humain, elle pensa un instant à l'effleurer des filaments, encore lumineux, mais il était hors de question de faire du mal à quiconque, surtout avec ça. Un petit geste... Pas douloureux, mais suffisamment désagréable pour attirer l'attention. Elle planta son index dans le ventre du coureur. Et elle répéta ce petit geste extraordinairement agaçant jusqu’à ce que la tornade blonde ralentisse.

"Pose moi, s'il te plait !"

Grammaticalement, c’était une demande, plutôt polie, mais ça sonnait comme un ordre.

"Est ce que je peux savoir ou tu vas ? Pourquoi est ce que tu t'es mis à courir ? Tu as du temps pour t’arrêter deux secondes ? " Sa voix déclina doucement, et elle se força à inspirer après cette tirade.
Elle fronça les sourcils, il avait peut être été contacté, les terriens avaient d'autre moyens de communication que les hybrides après tout... Elle s’arrêta quelque secondes et sortit paisiblement l'écorce de son sac, haussant un sourcil devant le découpage sauvage, elle sortit aussi deux petites sphères d'argile brunes, un massif briquet de fer-blanc et une outre d'eau presque pleine. Elle dévissa doucement les récipients, révélant un petit trépied de métal qu'elle déplia et fixa sous un des "bol" qui était rempli de bois, et où trônait un galet rond et noir, un peu calciné. Elle enflamma le tout avec le briquet,qu'elle rangea soigneusement dans une poche du sac et se força à se détendre et à inspirer. Elle mit de l'eau dans un bol et découpa de longues lanières dans l'écorce encore humide. Ca allait être affreusement amer. Elle sortit un petit pot et mit deux longues feuilles, une de camomille, une de menthe dans un autre bol. Elle posa les bols sur le brasier miniature et leva les yeux vers le blond en inspirant encore une fois.

"Certain blessés nécessitent plus de repos qu'un soin d'urgence tu sais... Mais c'était gentil..."

Elle fit un vague et rapide sourire avant de retourner à ses tisanes.
Revenir en haut Aller en bas
Nero Shield
« Captain Grande Gueule »
Nero Shield
✧ Messages : 24
✧ Clan : Swords of the Sky
✧ Métier ou études : Voyageur / Sportif
✧ Je suis lié à : X

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyMar 1 Juil - 22:42

Nero continue de courir, sans se poser de questions, pensant qu'il a bien récupéré tous les ingrédients nécessaires pour retourner voir l'herboriste qui les avait envoyés en quête. Sa course est assez puissante, ses pieds frappent le sol pour lui permettre de garder de bons appuis à chaque fois, mais il faut avouer que la petite Floue doit être pas mal secouée, sa douleur ne sera que passagère. Cependant, c'est le grand blond qui va lentement sentir une douleur se faire ressentir au niveau de son torse, pas assez importante pour l'arrêter, loin de là! N'étant pas une lumière, il va d'abord réfléchir à ce qui pourrait lui faire mal avant de dire "Aie" et de stopper sa course. Ce n'était que la petite hybride qui tentait de lui dire quelque chose mais lui, complètement perdu dans ses pensées, n'a pas remarqué les signaux de la demoiselle.

"Pose moi, s'il te plait ! Est ce que je peux savoir ou tu vas ? Pourquoi est ce que tu t'es mis à courir ? Tu as du temps pour t’arrêter deux secondes ? "

Toutes ces phrases dites en un coup, ça semble être presque un signe de meilleur santé, mais la voix de Floue diminue si vite qu'à la fin, une fois encore, ce n'est plus qu'un petit chuchotement. Il la dépose doucement au sol pour qu'elle puisse se rétablir sur ses jambes et la regarde faire toutes ses préparations, sans vraiment comprendre ce qu'elle veut faire. Nero en profite pour regarder à nouveau la liste des ingrédients et se rend compte que dans la précipitation, il a failli oublier l'un des principaux éléments demandés par le vieil homme. Du bouillon blanc, un ingrédient qu'on peut trouver dans les hauteurs, de belles fleurs jaunes. Alors qu'il veut prendre la parole pour expliquer à sa nouvelle amie qu'il va foncer chercher ce dernier ingrédient pendant qu'elle se prépare, elle prend la parole avant lui:

"Certain blessés nécessitent plus de repos qu'un soin d'urgence tu sais... Mais c'était gentil..."

"Je comprends bien, tu dois rester ici pour te reposer le temps que j'aille chercher le dernier ingrédient, je l'avais complètement oublié! Bien sur, tu n'as pas le choix, j'y vais tout seul très rapidement et je reviens aussi vite. Je pense pouvoir en trouver un nombre suffisant en haut de cette petite colline."

Avant même de laisser le temps à Floue de répondre, le jeune blond part à toute vitesse, laissant sa grande veste beige à la demoiselle pour qu'elle soit couverte au maximum le temps qu'il trouve le bouillon blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Lümëame
« La Lumière Floue des contes »
Lümëame
✧ Messages : 29
✧ Clan : Light of sky
✧ Métier ou études : Scribe et conteuse itinérante

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyMer 2 Juil - 15:41

"Je comprends bien, tu dois rester ici pour te reposer le temps que j'aille chercher le dernier ingrédient, je l'avais complètement oublié! Bien sur, tu n'as pas le choix, j'y vais tout seul très rapidement et je reviens aussi vite. Je pense pouvoir en trouver un nombre suffisant en haut de cette petite colline."

Elle leva la tête pour le contredire mais il était déjà partit. Elle sourit en secouant doucement la tête. Safran était pareil, incapable de tenir en place, mais un peu maladroit, plein de bonne volonté sans aucune efficacité. Les enfants de l'orphelinat avait coutume de dire qu'ils étaient le jour et la nuit... L'un d'eux ajouter toujours qu'ils préférait jouer au soleil, et dormir la nuit,avant de la laisser derrière. On disait qu'elle était laide et menaçante, comme une nuit sans lune. Elle haussa les épaules et grimaça, rattrapée par le présent, mais elle s'y était faite, elle regrettait juste que ça la rende si peu discrète...
Elle fixa son regard sur la colline, il avait effectivement toutes les chances d'en trouver, pour peut qu'il fasse un peu attention et regarde un peu autour de lui. En cette saison, il n'y avait pas vraiment de fleurs jaunes, et elle osait espérer qu'il ne confondrait pas avec un pissenlit.
Elle souffla sur les braises pour raviver le feux, puis elle ôta délicatement de son sac les éclats de verre. Ce n'était que la bouteille d'encre noire... Pas la pourpre... Ce violet profond qu'elle avait eu tant de mal à mettre au point et avant lequel elle signait ses lettres à sa famille... Elle caressa doucement le fil de brins de laine entrelacés que Pâle et Lucie avait fait et que Lumière avait attaché autour de la bouteille.
Elle saisit alors une petite étoffe et effaça le maquillage maculé de larme noircie et de sang bleu, elle avait trop chaud pour le garder, il était tout sauf discret, et le blond avait déjà vu qu'elle perdait tout son sang à la moindre entaille ou presque et qu'elle n'avait plus d'herbes aux propriétés coagulantes, et puis... Elle avait décidé de lui faire confiance...
Elle laissa tomber ses paupières sur ses yeux, comme un rideau teignant le monde de bleu, le floutant, le déformant en spirales éphémère, le tordant selon des courbes irréelles, traversé de fines veines de lumière bleue. Elle posa ses pupilles grises dur les flammes dansantes. Ça allait vraiment être affreusement amer, mais elle tenait à pouvoir marcher. Elle inspira un peu trop brusquement, ce qui flouta un peu plus la scène. Elle ajouta mentalement une pommade anti douleur efficace à sa liste de plantes de chez l'apothicaire. Il ne restait plus qu'attendre le blond, il allait venir récupérer sa veste, qui était sévèrement maculée de bleu, de son sac et d'encre. Elle grimaça, encore une chose qu'elle allait devoir rembourser...
Elle fixa son regard sur la colline, il fallait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nero Shield
« Captain Grande Gueule »
Nero Shield
✧ Messages : 24
✧ Clan : Swords of the Sky
✧ Métier ou études : Voyageur / Sportif
✧ Je suis lié à : X

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyMer 2 Juil - 22:05

Pas la peine d'attendre la plainte de la demoiselle qui va refuser que Nero aille chercher par lui même le dernier ingrédient qu'il manque à la liste, il préfère courir aussitôt sa phrase terminé, du temps en moins de perdu. Ce n'est pas qu'il refuse le dialogue avec elle, mais Floue est vraiment dans un mauvais état pour le moment, ses tisanes qu'elles se préparent ne risquent pas de la guérir de ses blessures miraculeusement! Etant donné que le grand blond n'a pas mangé un morceau depuis quelques heures et qu'il s'est quand même dépensé, bien qu'il n'y a rien de comparable avec les entraînements infernaux qu'il peut faire quand il pratique son karaté. Ses forces ont diminués et la faim commence à se faire ressentir petit à petit, mais il possède un bon moyen d'empêcher son esprit d'y penser: il sort des écouteurs de sa poche et les place, du manière très habituée, à ses oreilles. La seconde d'après, il dit "Play!" et la musique se lance... Du Rock! Un bon son qui vient de Terre et qui ne pourra jamais se séparer du karatéka qui retrouve un second souffle dans sa course au moment de monter la colline qui est raide. Les pas s'enchaînent à une vitesse folle au bout de quelques mètres, comme si Nero va s'envoler d'une seconde à l'autre, préférant faire des pas très légers pour ne pas s'enfoncer ou glisser. Une minute lui suffira à atteindre le sommet, celui est suffisamment haut pour qu'il ne puisse plus apercevoir la petite hybride qui l'attend à une bonne distance à présent.

"J'ai intérêt à faire vite, elle va peut-être pas tenir une éternité toute seule... M'enfin, elle a l'air forte mentalement, je me fais trop de soucis pour elle surement!"

Il est vrai que le grand blond a découvert en cette demoiselle un caractère de lionne, elle est loin de se laisser marcher dessus et risque de lui tenir tête souvent. C'est une qualité! Après tout, si elle s'écrasait juste à cause de la présence ou de la taille de Nero, il se sentirait toujours obliger de se rabaisser pour éviter ce genre de sentiments. Mais pas le temps de réfléchir à tout ça, il faut récupérer ces fameux bouillons blancs, trucs qui ressemblent à des pissenlits... Mais c'est qu'il y a pas mal de trucs qui se ressemblent en haut de cette colline!

*Oh mer... credi! Bon, je dois réfléchir à comment bien les distinguer pour pas ramener des deux...*

C'est vrai que pour lui qui ne s'est jamais intéressé aux plantes, cela relève un peu de l'exploit de pouvoir trouver toutes les plantes par lui même, et cette fois Floue n'est pas là pour l'aider. Il s'abaisse déjà, à la limite d'être à genoux, pour examiner deux plantes qui ont l'air identiques, pas de grandes différences apparemment. Même en restant bien quelques minutes à les regarder, aucun moyen de les distinguer l'un de l'autre ou même de savoir s'il y a un bouillon blanc parmi les deux. A force d'agacement et d'écouter de la musique un peu trop énergétique, le jeune homme va lever les bras au ciel avant de les claquer au sol pour exprimer son mécontentement, accompagné d'un cri brut. C'est pourtant à ce moment là qu'il va trouver une solution, stupide certes, mais une solution quand même! Avec son mouvement rapide, le pollen encore présent sur les pissenlits va légèrement s'envoler, prouvant donc qu'ils ne sont pas l'ingrédient qu'il recherche. Et voilà un grand blond en train de faire des mouvements dans tous les sens et à souffler à s'en couper la respiration, sur chaque plante qu'il pense être ce qu'il recherche. Dès que la plante ne bouge pas vraiment, il identifie ça comme un bouillon blanc et le récupère rapidement, en faisant attention à prendre ceux avec une grande tige.

"Bon! Me reste... plus qu'à... redescendre!"

Aussi idiot soit-il, il s'est essoufflé à faire toutes ses brassées d'airs et ses souffles, le rendant à moitié rouge du visage. Cela ne l'empêche toutefois pas de galoper comme un taré pour descendre cette foutue colline où il va manquer de trébucher deux fois, genre il serait arrivé en bas avec de l'herbe entre les dents! Bref, après avoir atteint le sol plat, il continue sa course, toujours avec un rythme assez maintenue et ses écouteurs dans les oreilles, pour garder une motivation sans faille. Alors qu'il commence enfin à voir de nouveau la petite hybride qui semble l'attendre, quelques gouttes de pluie se font lentement ressentir sur son visage et son corps, une bonne averse ne va peut-être pas tarder à arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Lümëame
« La Lumière Floue des contes »
Lümëame
✧ Messages : 29
✧ Clan : Light of sky
✧ Métier ou études : Scribe et conteuse itinérante

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyJeu 3 Juil - 15:55

Les paupières toujours closes, fixées sur les flammes dansantes, Lüme entendit et sentit arriver Nero avant de le voir. Il était essoufflé et il semblait à l'hybride que sa course faisait trembler le sol.
Elle retira les tasse du feu et jeta un peu d'eau sur les dernière braises. Elle reforma une des sphère d'argile, mettant dedans le reste du bois et le petit trépied.
Une goutte d'eau s'écrasa sur sa main, elle leva les yeux vers le ciel lourd de nuages mouvants, voila qui allait plus la soigner qu'une quelconque tisane. Elle laissa un léger sourire étirer ses lèvres mince, tourna la tête vers Nero qui portait une grande brassée de fleurs jaune. Elle lui tendis sans un mot la tasse de camomille et de menthe et pris celle de saule.
C'était chaud, amer, presque abrasif. Mais c'était souvent signe d'efficacité. Elle prit une deuxième gorgée, grimaça. Et elle avait encore toute une tasse à boire. C'était pire que l'écorce sèche, qui avait déjà un gout abominable. Elle but la moitié de la tasse, et posa ses yeux encore clos et plein de larme dut à l'amertume du breuvage sur Nero, ouvrit les paupières avant de les reporter sur les plantes. Elle en attrapa une poignée sous la pluie qui commençait à s’intensifier et rejeta celles qui ne seraient pas utile. Elle sourit, il n'y avait pas de pissenlits,quelque autres plantes, mais dans l’ensemble, c'était bien du bouillon blanc, elle compta deux espèces au moins mais il ne lui semblait pas que l'une d'entre elle était nocive. Enfin, l'herboriste vérifierai, c'était son travail après tout. Elle fini sa tasse avec un rictus de dégoût et rangea soigneusement les petites plantes jaunes dans la boite de bois tandis qu'elle sentait avec bonheur l'eau l'entourer. Elle eu moins de peine à respirer et se leva, un peu vacillante, mais globalement en état de marcher. Elle se souvint que tout le monde n'était toujours ravi de se retrouver sous une pluie battante et fit un petit sourire d'excuse en cherchant quelque chose à dire.
"Je... Tu sais, j'ai toujours beaucoup aimé la pluie, maintenant, avec toute cette eau, ça devrait aller... Mais je peut imaginer que l'on n'aime pas trop ça... Je suis désolée pour ta veste par contre..." Elle lui tendit la grande veste anciennement beige, maintenant maculée de bleu et de noire. "Vraiment désolé... Si tu reste un peu en ville, je vais voir si je peux pas m'arranger avec les teinturiers..."
Revenir en haut Aller en bas
Nero Shield
« Captain Grande Gueule »
Nero Shield
✧ Messages : 24
✧ Clan : Swords of the Sky
✧ Métier ou études : Voyageur / Sportif
✧ Je suis lié à : X

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptyJeu 3 Juil - 22:26

Apparemment, la petite hybride n'a pas eu le temps de s'ennuyer: elle s'est concocté des tisanes pour soulager sa douleur et a même pu en préparer une pour le grand blond, qui n'en demandait pas tant. On va dire que lui et les boissons chaudes... Bah c'est pas vraiment des copains, il préfère très nettement les boissons rafraichissantes et qui ont le don de lui faire frissonner tout en lui redonnant toutes ses forces. Mais bon, un tel geste amical venant d'une demoiselle qui était totalement opposé à des choses du genre, quelques heures auparavant, pas question de refuser! Nero va boire la tisane d'une traite et n'aura aucune grimace sur le visage, comparé à Floue qui tire une sacrée grimace sans s'en rendre compte apparemment. Finalement, c'est pas si mauvais que ça les tisanes pour ce karatéka adepte du Pepsi, boisson au cola qu'il chérit depuis que ses lèvres ont pu se poser sur quelques gouttes de ce liquide divin.

"T'as intérêt à m'apprendre à en faire, moi qui pensait que ça aurait un gout horrible!"

Oui, une autre qualité, qui sert aussi de défaut au jeune homme, est qu'il a un franc parler et une honnêteté à toute épreuve, il dit les choses telles qu'il les pense et ce n'est peut-être pas plus mal. La pluie vient doucement l'arracher à ses pensées, cette sensation des gouttes d'eaux qui tombent lentement sur ses bras et sur son visage, quel plaisir. Il doit être "monter à l'envers" comme il dit souvent, il est capable d'apprécier ce que tout le monde pourrait trouver chiant, l'exemple parfait est la pluie et sa fâcheuse manie de cacher le soleil. Nero va retirer son bandana en voyant que Floue a encore une petite blessure au bras qui n'est pas tout à fait soigner.

"Je... Tu sais, j'ai toujours beaucoup aimé la pluie, maintenant, avec toute cette eau, ça devrait aller... Mais je peut imaginer que l'on n'aime pas trop ça... Je suis désolée pour ta veste par contre..."

Le jeune homme va regarder sa veste sans rien dire, tout en s'avançant tranquillement vers elle avec son bandana à la main. Il se moque complètement de sa veste, ce n'est que sa veste de voyage et il sera bien forcé d'en changer au bout d'un moment après tout. Ses yeux bleus sont encore plus voyant avec un temps pareil, les faisant ressortir de la couleur blonde qui couvre les cheveux qui pendent à présent devant son visage, de façon très légère. Il récupère sa veste qu'il place sous son bras en même temps qu'il écoute la petite voix de la demoiselle.

"Vraiment désolé... Si tu reste un peu en ville, je vais voir si je peux pas m'arranger avec les teinturiers..."

"Je ne sais pas vraiment pourquoi tu t'en fais par rapport à ça... Le plus important, c'est que tu ailles bien, c'est qu'une veste après tout! Tu penses pouvoir marcher un peu jusqu'à l'herboristerie ou tu veux un coup de main?... Et au fait, j'aime bien la pluie!"

Nero profite de ses phrases dites en la regardant dans les yeux pour mettre le bandana, bien plié pour faire une petite bande, autour de la plaie restante sur le bras de Floue. Elle va peut-être encore grogner à ce geste mais il ne la laissera pas vraiment contre-dire, après tout, ils sont amis à présent! Dans tous les cas, le grand karatéka avance de quelques pas en regardant à présent vers le ciel, laissant les gouttes perlés doucement sur son visage et ses cheveux, attendant de voir si la femme méduse va s'avancer avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Lümëame
« La Lumière Floue des contes »
Lümëame
✧ Messages : 29
✧ Clan : Light of sky
✧ Métier ou études : Scribe et conteuse itinérante

[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! EmptySam 5 Juil - 11:52

"Je ne sais pas vraiment pourquoi tu t'en fais par rapport à ça... Le plus important, c'est que tu ailles bien, c'est qu'une veste après tout! Tu penses pouvoir marcher un peu jusqu'à l'herboristerie ou tu veux un coup de main?... Et au fait, j'aime bien la pluie!"

Lumière fronça doucement les sourcils, vaguement confuse, elle ne voyait pas vraiment ce que le blond regardait. Il fixait son regard un peu au dessous et à droite de son visage. Il avait les yeux bleu éclatant sous l'orage, ce qui était plutôt étrange pour un humain, ceux que l'hybride connaissait avaient les yeux plus pâle et un peu grisâtre, pas cet étrange bleu orage. Il avait retiré son bandana, ce qui lui sembla étrange aussi, il aurait du le garder pour essayer d’échapper à la pluie non ? Elle entortilla une de ses longues mèches autour de son index, machinalement.

"Tant mieux... Je ne pense pas vraiment pouvoir courir. Mais je ne me laisserai pas porter à nouveau ! "

Lüme lança un regard fier, presque un défi au grand blond, ce qui, elle s'en rendait tout de même compte était parfaitement ridicule étant donné que s'il voulait la porter, elle ne pourrai pas faire grand chose pour l'en empêcher, il était absolument hors de question qu'elle utilise ses filaments.
Il s'approcha d'elle, tendit la main vers son bras droit, Lüme tenta de reculer, ne fut pas assez rapide. Il se contenta d'enrouler le bandana à son bras. Elle se dégagea sèchement dès qu'elle le put. C'était une coutume humaine ? Elle tira un peu plus sur la mèche, toujours enroulée autour de son index et fonça les sourcils. Mais pourquoi avait il fait ça ? Elle le suivit, mais en laissant un grand mètre entre eux deux. Elle regardait ses pied en marchant, reprenant son habituel posture courbée, renfermée, annonçant clairement sa méfiance et dissuadant la plupart des gens de l'approcher. Elle fut tentée par décrocher le carré de tissu noir, mais elle ne voulait pas le vexer, c'était probablement quelque chose de gentil, et d'inoffensif. Elle avait décidé de lui faire confiance, autant arrêter de se poser autant de questions. Elle se creusa la tête un instant, essayant de trouver quelque chose à dire, quand un souvenir lui revint en mémoire.

"Tu n'avais jamais but de tisane ?"

Elle écarquilla les yeux, qui devait encore plus lui manger le visage que d'habitude, la pupille grisâtre devenant immense, noyant l'iris bleu, presque blanc.

"Mais enfin... Qu'est que tu bois ? Je veux dire, tu as une vingtaine d'années au bas mot, tu ne peux pas n'avoir jamais bu de tisane... Surtout l'hiver... D'ailleurs..."

Elle se demanda comment présenter ça, elle avait une dette à rembourser, et lui un monde à découvrir, de préférence en restant en vie. Elle se dit que le plus simple serait le mieux et exposa directement ses pensées.

"J'ai un dette à rembourser, tu as un monde, des peuples à découvrir... Si tu veux, fais un bout de chemin avec moi."

La phrase lui sembla un peu vide de sens, sonnant étrangement, elle comprit ce qui était étrange, si il acceptait, elle aurait un ami, mais perdrait sa solitude. Et elle ne savait pas du tout si c'était bien ou pas. Et ça lui faisait peur.

[Hrp : Désolé pour le retard mais ma connexion me fait ch*er (orage ^^) Et puis désolé aussi pour la fin du post un brin... théâtrale...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Une première quête surprenante!   [QUÊTE] Une première quête surprenante! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[QUÊTE] Une première quête surprenante!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] Les loups attaquent ! [Pv : Alzébel Euston + troisième larrons s'il y a]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ✩ Le monde d'Anima 十 :: Lowë :: • Portail Inter-monde-