Partagez | 
 

  × Le Lexique & les Annexes 十

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Temps
« Administration de Crisis »
avatar
✧ Messages : 99

MessageSujet: × Le Lexique & les Annexes 十   Mer 14 Mai - 14:38




LEXIQUE GENERAL


CEREMONIES SACREES - Cérémonie célébrant un Dieu. Chaque Dieu possède une Cérémonie Sacrée à une date bien précise du calendrier Hybride.

COLLECTIONNEURS - La plupart du temps, les collectionneurs et les donneurs de quêtes sont les mêmes personnes. Les collectionneurs "collectionnent", comme leur nom l'indique, des Reliques, magiques ou non, qu'ils gardent ou revendent plus ou moins légalement. C'est à Veritàs qu'ils se réunissent en congrégations pour exposer leurs Reliques ou les échanger. En général ils demandent à des Mercenaires de récupérer la Relique qu'ils recherchent. Les Reliques rares magiques ou non ne peuvent exister qu'en un seul exemplaire.


GUILDE DES VOLEURS - La Guilde des Voleurs siège à Veritàs. C'est un regroupement illégal de voleurs et malfrats en tout genre qui partagent des quêtes ou organisent des vols.


LE GRAND PRÊTRE - Il s'agit d'un grand sage devin, représentant des Dieux sur Terre. Il est aussi considéré comme le chef de la religion Hybride. Il est choisi par son prédécesseur à chaque changement de Grand Prêtre.


LIEN - Lien magique unissant un Humain et un Hybride. La plupart du temps, ce lien est fait par un couple amoureux, parce que considéré comme très intime. Il fait éprouver un grand besoin de protection et d'appartenance envers son compagnon. Si vous décidez de créer un Lien avec un autre personnage du Forum, vous ne pourrez pas annuler ce Lien sauf circonstances spéciales ( un des personnages lié ne fréquente plus le forum... etc.)


CÉRÉMONIE DU LIEN - La cérémonie du Lien se déroule très simplement : L'hybride fait boire son sang à l'humain choisi et boit le sien en retour. Rien que ce geste permet de créer cette relation sacrée entre un homme et un hybride. Mais bien sûr, il y a beaucoup de gens qui célèbrent ça de façon plus officielle. A vrai dire, l’événement ressemble beaucoup à un mariage. L'hybride est habillé tout en blanc pour alors que l'humain est en gris. La tenue dépend bien souvent de la région natale de l'hybride et/ou de la mode du moment. Généralement, l'échange de sang se fait devant un prêtre de Fiducia qui est là pour bénir les deux liés. Ensuite, les invités célèbrent l'union en buvant et chantant puis le « couple » lié s'éclipse pour dormir ensemble. Cette partie est nécessaire puisque l'hybride fraîchement lié a grandement besoin de son humain, au risque de paniquer ou de souffrir de crises d'angoisse dans les premiers jours.


MERCENAIRES - Ce sont des humains ou des Hybrides qui effectuent des quêtes contre de l'argent ou des récompenses quelconques.


MEUTES D'HYBRIDES - Ce sont des regroupements d'Hybrides de la même Race possédant une hiérarchie bien précise avec à sa tête un Chef Alpha. Ils vivent le plus souvent dans des lieux loin des villes comme les forêts ou certaines plaines, parfois même des montagnes, selon la race de l'Hybride et l'environnement où il se sent le mieux. Ils sont très influencés par leur instinct et se comportent plus comme des animaux que comme des hommes.


POINT DE RENCONTRE - Un point de Rencontres est le lieu où les donneurs de quêtes postent leurs demandes et où les Mercenaires les acceptent et récupèrent leur récompense. Les points de Rencontres peuvent être Légaux ou Illégaux, c'est à dire qu'ils peuvent soit donner des quêtes interdites par la loi (telle que les quêtes de Reliques ou des demandes d'assassinat) ou de simples demandes autorisée par le gourvernement (comme des chasses animales ou de petits services).


PORTAIL INTER-DIMENSIONNEL - Le Portail est le passage pour passer de la Terre à Anima.


RELIQUES - Les Reliques sont des objets sacrés très prisés dans le monde Hybride. Les plus rares sont des Reliques dites "Magiques" qui détiennent un pouvoir spécifique (tel la Relique de Drakõn qui a servi au Maître du Temps à stopper la Terre.) Elles se revendent au marché noir de Veritàs, le commerce de Reliques étant interdit


VOYAGEUR - Un Voyageur est un hybride ou un humain ayant traversé le Portail inter-monde au moins une fois.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crisiseternity.forumactif.org
Maître du Temps
« Administration de Crisis »
avatar
✧ Messages : 99

MessageSujet: Re: × Le Lexique & les Annexes 十   Mer 11 Juin - 22:12




 
LE PANTHEON


DRAKÕN est la Divinité du temps. Elle est représentée par un serpent aux ailes dorées enroulé autour d'un sablier. Elle est souvent associée à Lowë. On raconte qu'elle a collaboré avec cette dernière pour créer le monde d'Anima et qu'elle est la mère du destin.

LOWË est la Divinité de l'espace. Elle est représentée par une louve à trois queues, tenant un globe dans sa gueule. Elle est souvent associée à Drakõn. La légende dit qu'elle serait celle qui aurait donné naissance aux étoiles. On raconte même que la lune n'est rien d'autre que son œil et qu'un cycle lunaire est en fait un de ses battements de cil.


CRUSADES est la Déesse de la mort. Elle est représentée par un Chat noir aux yeux recouverts d’un bandeau blanc. Certains disent qu'après une guerre ou un meurtre de masse, on peut la voir au milieu des cadavres, aspirant l'âme des morts.


FIDUCIA est la Divinité de la beauté. Elle est représentée par une Hermine portant autour de son cou un collier de jade. Elle est celle qui, selon la légende, aurait donné naissance à la race hybride en s'accouplant avec un humain égaré.


GREYCOS est le Dieu de la fête et de l'alcool. Il est représenté par un renard roux portant autour de son cou un petit panier de raisins. Certains disent qu'il est maléfique et qu'il est la personnalisation de la débauche, poussant les gens au vice en les manipulant.


STEMMA est le Dieu de la Guerre. Il est représenté par un Jaguar recouvert d’une armure. On raconte qu'un seul de ses pas ferait trembler la terre et qu'il serait la cause des éruptions volcaniques et des tsunamis.




Dernière édition par Maître du Temps le Jeu 12 Juin - 1:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crisiseternity.forumactif.org
Maître du Temps
« Administration de Crisis »
avatar
✧ Messages : 99

MessageSujet: Re: × Le Lexique & les Annexes 十   Mer 11 Juin - 22:12




PERSONNAGES HISTORIQUES


LA FAMILLE DRAERAW - Famille noble corrompue fricotant avec les voleurs de Veritàs. Ils font surtout dans le trafic humain et hybride mais aussi dans celui des Reliques. Leurs cousins sont les Valentine et ces derniers, bien que moins connus, sont tout aussi vicieux et malveillants.

BAJAZET Ier - Il fut le premier Grand Prêtre. Il ordonna la construction du Temple de Bajazet. On raconte qu'il fut choisi par les Dieux eux-mêmes pour représenter leur autorité sur Terre.


ESTRELLAS - Il était un aventurier et un héro très connu avant de mourir dévoré par un Alligator dans les Marais, qui, désormais portent son nom.


VERITAS - Il fut le créateur de la Guilde des Voleurs autour de laquelle la Ville de Veritàs s'installa. Il est connu pour avoir été un des plus grand voleur de tous les temps.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crisiseternity.forumactif.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: × Le Lexique & les Annexes 十   

Revenir en haut Aller en bas
 

× Le Lexique & les Annexes 十

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ✩ Avant de commencer 十 :: Crisis & ses règles-